Évaluer & Estimer

FAIRE ESTIMER SON BIEN IMMOBILIER

C'est gratuit et sérieux avec Accompagneimmo !

Vos coordonnées

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire

Votre message

Veuillez saisir le code contenu dans l'image de confirmation
captcha

L’estimation est un moment crucial pour vous, car elle détermine souvent la suite de votre projet immobilier.

L'estimation de votre bien est basée sur les éléments vus et relevés. Nous précisons l’estimation en croisant plusieurs méthodes.

Un dossier vous sera remisvous donnant les éléments qui nous ont conduit vers cette estimation.

Accompagneimmo souhaite vous donner une estimation réaliste sur laquelle vous pouvez vous baser pour réaliser vos projets en toute sérénité.

C’est pour cela, que mes 20 ans d’expérience dans l’immobilier sur la vallée de Montmorency et ma connaissance en bâtiment me permettent de distinguer et de valoriser, de façon objective, les atouts et les défauts de votre bien.

Chasseur immobilier Eaubonne

Notre méthodologie pour affiner notre estimation :

  • Aider d’une fiche détaillée spécialement conçue pour effectuer les estimations, nous passerons en revenu les points importants de votre bien (maison, appartement…)
  • Nous mesurons la surface habitable de votre bien et en faisant une visite exhaustive, car tous les éléments comptent et en particulier la surface.
  • Sa situation, même si je connais très bien le secteur, qui mieux que vous peut dire combien de temps il faut compter pour aller à la gare ou déposer ses enfants à l’école.
     
  • Nous aborderons également les travaux que vous avez pu réaliser.
     
  • Je regarderai les diagnostics immobiliers si vous les avez.
     
  • Les factures liées à l’usage de votre maison : les impôts, gaz et d’EDF
     
  • Votre titre de propriété est essentiel, d’une part pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire et pour vérifier par exemple l’absence de servitude.
     
  • Pour les copropriété la règlementation devenant de plus en plus exigeante je vous demanderai les relevés de charges, PV d’assemble générale et tout élément qui pourrait être utile.
     

Cela peut vous paraitre beaucoup d’information, mais vous serez tenu de tout fournir à l’acquéreur de votre bien. Un maximum d’information permet une estimation plus précise.

Nos outils pour argumenter notre estimation :

  • Notre connaissance du marché et des biens vendus.
  • Étude comparative du marché.
  • Le site Seloger met à dispositions de certaines agences l’outil « Avis de valeur » qui permet d’avoir une estimation selon 4 méthodes de calcul.
  • Nous croisons les prix au mètre carré donnés par plusieurs sites.

Le point de vue de M. HAESMANS :

Rien ne remplace l’expertise d’un professionnel.

Les outils statistiques et les méthodes de calcul, que nous utilisonsne ne donnent à mon sens qu'une idée de la valeur d’un bien. Ils doivent être pondérés par la réalité du marché et en fonction des spécificités du bien.

 

4 bis, rue Cristino Garcia

95600 EAUBONNE

France

09 74 56 15 66